Circuits historiques

Laissez-vous conter…
les villages à travers les plaques de signalétique interprétative

Des plaques de signalétique interprétative ont été mises en place aux abords des monuments de l’ensemble des communes des vallées d’Aure et du Louron : églises, tours de guet, fermes, maisons, lavoirs ou tout autre édifice ou sites d’intérêt historique et patrimonial.
Ces plaques de signalétique, conçues sous forme de circuits historiques, sont une invitation à découvrir le patrimoine de chacun des villages, l’histoire et l’architecture des monuments en donnant quelques clés de lecture aux habitants et visiteurs.
Les textes sont traduits en 3 langues : anglais, espagnol et occitan.

 
Brochure de communication et application numérique

Pour découvrir ces circuits historiques, une brochure est à votre disposition dans les Offices de Tourisme ou en téléchargement (ci-dessous). Celle-ci présente l’ensemble des plaques de signalétique installées sur le territoire.
Cette brochure est complétée par une application numérique afin de vous faciliter la découverte du patrimoine des villages.
Téléchargez l’application du Pays d’art et d’histoire à l’aide du flashcode ci-contre, et rendez-vous sur la rubrique « Circuits historiques ». Vous y retrouverez l’emplacement de chaque plaque dans les villages.


                  

                >Télécharger la brochure

Ce projet a été élaboré avec la participation du Conseil Général 65, des Archives départementales et du CAUE 65.

 
 
Plaque signalétique (Eglise - Bourisp)



Plaque signalétique (Maison Oustalet - Ancizan)